25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La DMK rend hommage à Patrick Lawson

Togo-La DMK rend hommage à Patrick Lawson

La Conférence des Présidents de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) rend hommage au 1er vice-président de l’ANC, Patrick Lawson, décédé dimanche dernier. Elle présente ses condoléances à sa famille biologique et politique.

HOMMAGE DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK)

A FEU PATRICK LAWSON BANKU

La Conférence des Présidents de la DMK, réunie ce mercredi 26 octobre 2022, a évoqué avec grande tristesse le décès de Patrick Boèvi LAWSON BANKU, 1 vice président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), et tient à rendre hommage au combattant de la démocratie.

Compagnon de lutte pour l’instauration de la démocratie sur la terre de nos aïeux, feu Patrick Boèvi LAWSON BANKU a fait preuve d’une ténacité exemplaire et d’un esprit d’ouverture transcendant les barrières partisanes.

Homme politique empreint de sagesse, humble, convivial, prompt à combattre l’injustice et à prendre position en faveur de tout patriote et leader politique pour les arracher des griffes du régime dictatorial, feu Patrick Boèvi LAWSON BANKU suscite respect et admiration.

La Conférence des Présidents rend également hommage au visionnaire, grand communicant et pédagogue proche du peuple et accessible à tous.

Le peuple en lutte pour l’alternance vient de perdre l’un de ses grands hommes politiques.

Qu’il repose en paix !

Condoléances à sa famille biologique et à sa famille politique, l’ANC

Fait à Lomé, le 28 octobre 2022

La Conférence des Présidents

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.