25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un directeur d’EPP puni par son ministre de tutelle

Togo-Un directeur d’EPP puni par son ministre de tutelle

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Artisanat relève de ses fonctions le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) Fomboro, Groupe C, située dans l’Oti-nord.

Ibrahima Abdoulaye Bouraima perd son poste de Directeur de l’EPP Fomboro, Groupe C, un établissement public dépendant de la Direction régionale de l’éducation des Savanes, a décidé le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, son ministre de tutelle, dans un arrêté en date de ce mercredi 23 juin 2021.

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Artisanat ne communique pas sur les raisons ayant motivé sa décision. Néanmoins, l’arrêté ministériel précise qu’Ibrahima Abdoulaye Bouraima devient un employé de bureau à l’inspection des enseignements préscolaire et primaire de Tandjoaré.

Awou Yandjele Djababoni est nommée nouvelle directrice de ladite école.

En mars dernier déjà, le même ministre a mis fin aux fonctions de Kokou Ehli, proviseur du lycée de Klologo dans la préfecture de Vo. Ce dernier est devenu un employé à la Direction régionale de l’éducation maritime.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
June 25, 2021 4:38 pm

Celui là avec ses casseroles du CAMES, est un vrai dictateur.
Attendons le retour du bâton, Dieu n’oublie personne

Agon Picdagou
June 25, 2021 5:08 pm

“Sanctionner” plutôt que “punir”!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.