25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un lieutenant des eaux et forêts trouve la mort lors d’un inventaire...

Togo-Un lieutenant des eaux et forêts trouve la mort lors d’un inventaire forestier

Triste nouvelle pour la famille d’un Lieutenant des eaux et forêts du Togo qui a trouvé la mort le samedi 29 mai 2021 lors d’un inventaire forestier dans le parc Malfakassa, a communiqué le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.

Selon les informations, le Lieutenant BANAFAI coordonnait une équipe qui faisait l’inventaire forestier. Arrivée dans la localité de Elavagnon-Todji, canton de M’poti (Préfecture de Blitta), l’équipe s’est retrouvée devant un troupeau de Pachydermes.

Mais, “les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à une distance raisonnable du troupeau”, indique le ministère.

Curieusement, lors du rassemblement post incident, le chef d’équipe, le Lieutenant BANAFAI a été porté disparu. Le corps sans vie de la victime sera retrouvé dimanche 30 mai 2021.

Son cadavre sera ramené dans son village natal à Siou dans la préfecture de Doufelgou pour enterrement.

Pour note, le Lieutenant BANAFAI était Chef de la brigade forestière à la Direction Régionale l’Environnement et des Ressources Forestières- Centrale.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
June 1, 2021 12:07 pm

Le journaleux ayant écrit ce torchon ne nous dit pas si le pauvre Lieutenant des Eaux et Forêts a été tué par le troupeau d’éléphants ou par une autre cause!
Respectez un peu vos lecteurs en leur servant des informations précises et de qualité!
Merci

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.