Le 11 mai 2021, vers 23 heures, trois individus, tous des Togolais, ont violemment agressé un citoyen à Klémé (banlieue de Lomé) et ont tenté de lui retirer sa moto, a indiqué la Police nationale togolaise. Les agresseurs sont mis aux arrêts.
Si l’un des trois malfaiteurs a pu être arrêté lors du forfait, les deux autres, les nommés Ankou Alex et Amedji Frédéric en fuite, ont été interpellés que le lendemain, « après de minutieuses investigations », a indiqué la police qui a communiqué à travers la page Facebook Police Nationale Togo. « Ils étaient en possession d’un pistolet automatique de type BERETTA et son chargeur garni de neuf cartouches », a ajouté l’institution. Une arme dont ils se servent lors de leurs sales besognes, selon la police.
D’après la police, les trois malfaiteurs, tous des repris de justice, font partie d’un réseau de dangereux braqueurs, bien connus de ses services.
Outre ces trois individus arrêtés, la police a également annoncé l’interpellation d’un autre voleur de moto. Un certain Bré-Essoda, conducteur de taxi moto, interpellé le 14 juin 2021, par une patrouille de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Les 4 individus interpellés seront tous conduits par devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes, a indiqué la police.
Toujours les memes nom qui se listent chaque fois sur la liste noires de malfaiteurs et de grans banditisme: “Ankou, Amedji, ayovi, agletome, etc… Alors rien a dire de plus….