25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Commission de discipline de la FTF : Les nouveaux membres en fonction

Togo-Commission de discipline de la FTF : Les nouveaux membres en fonction

C’est ce mardi 15 que les nouveaux membres de la commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) sont installés à travers une cérémonie de passation de charges au siège de l’instance faîtière à Lomé.

Folivi Kanyi, le nouveau président de la commission de discipline de la FTF, pour une durée de quatre années, a pris fonction 24 heures après son élection à l’issue du congrès ordinaire de l’institution sportive nationale. Il remplace l’avocat N’Djelé Abby.

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai travaillé avec les membres de la commission. Nous avons rendu des décisions durant les quatre dernières années. Notre mandat a pris fin et fort heureusement mon vice-président Monsieur Kanyi Folivi a été élu nouveau président de la commission de discipline », déclare l’ancien patron de la Commission de discipline.

Et d’ajouter : « J’ai eu à travailler avec lui, je le sais très rigoureux et compétent. Je suis heureux et fier de son élection. Je voudrais féliciter les anciens membres de la commission et féliciter ceux qui ont été reconduits à leur poste ».

Folivi Kanyi, de son côté, au cours de son mandat, promet « rester » lui-même et « rigoureux », tout en espérant « qu’avec les nouveaux membres de la commission, nous allons constituer une famille et aider la fédération à grandir encore plus ».

La commission de discipline, un organe juridictionnel de la FTF, est habilitée à sanctionner les acteurs sportifs conformément aux statuts, au code disciplinaire.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] parties dans l’affaire de corruption sur le match de barrage entre Asfosa et Gbikinti FC, la commission de discipline de Fédération Togolaise de Football a  prononcé une interdiction d’exercer toutes activités liées au football pour une […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.