25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil Others Algérie-Amara Charaf-Eddine élu président de la FAF

Algérie-Amara Charaf-Eddine élu président de la FAF

Le successeur de Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) est connu depuis ce 15 avril. Seul candidat en lice, et élu avec 85% des voix, le nouvel homme fort s’appelle Amara Charaf-Eddine.

Le président du Belouizdad, 57 ans, est le nouveau patron du football algérien. PDG de l’entreprise d’Etat Madar, spécialisée dans la commercialisation du tabac, Amara Charaf-Eddine, au départ ne pouvait pas être candidat parce que n’ayant pas fait 5 ans d’exercice dans le football comme le souligne un critère.

« Ma candidature a été acceptée par la commission de l’Assemblée générale alors que moi-même je sais que je ne suis pas éligible. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire sur ça », a-t-il reconnu à quelques heures du vote.

L’une de ses priorités sera la refonte des textes de la FAF pour les aligner sur ceux des normes internationales. « Notre priorité est de faire concorder nos lois à celles de la Fifa et d’améliorer la concurrence. Nous devons aussi clarifier la situation des sociétés sportives et associations amatrices », promet le nouveau président.

Amara Charaf-Eddine assure aussi œuvrer pour mobiliser toute la famille du football de son pays autour d’un idéal commun. « Je suis venu rassembler la famille footballistique algérienne. Je suis venu pour servir le football national et propulser la balle ronde algérienne dans le concert des grandes nations du football mondial », ajoute-t-il.

Considéré par certains comme « le candidat de l’Etat », le successeur Kheireddine Zetchi a devant lui un vaste chantier allant de l’arbitrage au système de compétition en passant par la formation, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.