25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil PAYS International Neymar à deux pas de détrôner le « Roi » Pélé

Neymar à deux pas de détrôner le « Roi » Pélé

Il reste deux passes décisives à l’attaquant du Paris-Saint Germain (PSG) pour qu’il batte un vieux record encore détenu en équipe nationale par l’illustre « Roi » Pélé.

Ce vendredi 4 juin 2021, le Brésil affrontait l’Equateur, un match gagné par la Seleção (2-0). Au cours de cette rencontre de la cinquième journée qualificative pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, Neymar a livré une copie sans reproche en marquant un but et en délivrant une passe décisive sur le deuxième.

Après 65 sélections avec la sélection brésilienne, l’ancien attaquant du FC Barcelone se retrouve avec 45 passes décisives en 104 sélections, à deux longueurs de son illustre aîné Pélé qui en compte 47. « Au vu de la forme actuelle de Neymar, dépasser « O Rei » ne devrait plus être qu’une question de semaines. Il en aura l’occasion contre le Paraguay, ce mardi 9 juin, toujours dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022. Puis, à partir du samedi 13 juin, c’est le coup d’envoi de la Copa America », souligne le confrère foot11.

Le meneur de jeu du PSG, formé à Santos au Brésil, reste également aujourd’hui le deuxième buteur de la Seleção avec 65 réalisations, derrière toujours Pélé avec ses 77 banderilles plantées en 92 rencontres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022