25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Attaque au Burkina-Faso : les Condoléances de Faure Gnassingbé

Togo-Attaque au Burkina-Faso : les Condoléances de Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé dimanche ses sincères condoléances et tout son soutien au Burkina-Faso, après un énième attentat terroriste dans ce pays voisin, coûtant la vie à des centaines de personnes.

En effet, un deuil national de 72h a été décrété au Burkina-Faso après que plus de 130 civils, selon le bilan provisoire, ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans la localité de Solhan au nord du pays, par des assaillants non-identifiés.

Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière depuis le début des violences à caractère djihadiste dans le pays.

« Profondément attristé par les nombreuses pertes en vies humaines survenues au Burkina-Faso, je condamne avec vigueur l’attaque terroriste perpétrée dans la localité de Solhan dans la nuit du 4 au 5 juin », a twitté Faure Gnassingbé.

« Le Togo demeure résolument engagé aux côtés du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent”, a-t-il martelé.

Selon des sources sécuritaires, l’attentat aurait d’abord porté sur un poste de volontaires de l’armée avant de s’étendre aux civils.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.