25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES 49em assises de la presse francophone : Les inscriptions sont ouvertes

49em assises de la presse francophone : Les inscriptions sont ouvertes

Les 49ème assises internationales de la presse francophone auront lieu à Hammamet (Tunisie), du 17 au 19 novembre 2021, en amont du XVIIIe Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba les 20 et 21 novembre 2021. Les inscriptions pour prendre part à ces assises sont déjà ouvertes.

« Femmes au pouvoir. Pouvoir des femmes ». C’est le thème retenu cette année pour ces assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF). Selon les organisateurs, ce grand rendez-vous international des professionnels des médias aura lieu cette année sous un format mixte : en présentiel et par visioconférence, en raison de la pandémie du coronavirus.

Les femmes sont particulièrement à l’honneur pour cette édition. Le thème retenu en dit déjà long. Au cours de ces assises, les discussions porteront surtout sur les questions de représentations féminines dans nos sociétés actuelles.

L’UPF internationale invite des femmes leaders, ainsi que des experts au débat, aux témoignages et à l’échange des expériences sur la question.

Selon le président de l’UPF-Togo, Loïc Lawson, ceux qui souhaitent prendre part à ces assises peuvent envoyer sans tarder leurs bulletins d’inscription au secrétariat international à l’adresse : [email protected].

Vous trouverez, ci-joint, un bulletin d’inscription à nous retourner rapidement:

https://mcusercontent.com/3c6ca9fcb7350e140c279ae97/files/0ba5c3ac-ab47-912c-156e-e9e485962e2b/BULLETIN_D_INSCRIPTION.docx

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.