Des sources locales au Bénin rapportent qu’un violent affrontement entre agriculteurs et éleveurs a occasionné plusieurs blessés et des morts samedi dernier dans la Commune de Malanville (plus de 700 Km de Cotonou).
Au moins 5 personnes (dont deux agriculteurs et trois éleveurs) ont trouvé la mort dans les échauffourées entre les deux camps. Au cœur du conflit, la destruction des cultures d’un agriculteur par un troupeau de bœufs.
Les victimes, précise une source, « ont été touchées à coups de machette et de fusil ». On note également plusieurs blessés graves à part les pertes en vies humaines.
« Ces violents affrontements sont nés suite à la destruction des cultures d’un producteur. Un troupeau de bœufs appartenant aux éleveurs aurait envahi le champ d’un agriculteur qui n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts », rapporte Le Parakois
Grâce à l’intervention de la police républicaine et des autorités locales, la Commune a pu retrouver sa quiétude. Une campagne de sensibilisation a été initiée à l’endroit des populations.