25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Cinq personnes trouvent la mort dans un affrontement entre agriculteurs et éleveurs

Bénin–Cinq personnes trouvent la mort dans un affrontement entre agriculteurs et éleveurs

Des sources locales au Bénin rapportent qu’un violent affrontement entre agriculteurs et éleveurs a occasionné plusieurs blessés et des morts samedi dernier dans la Commune de Malanville (plus de 700 Km de Cotonou).

Au moins 5 personnes (dont deux agriculteurs et trois éleveurs) ont trouvé la mort dans les échauffourées entre les deux camps. Au cœur du conflit, la destruction des cultures d’un agriculteur par un troupeau de bœufs.

Les victimes, précise une source, « ont été touchées à coups de machette et de fusil ». On note également plusieurs blessés graves à part les pertes en vies humaines.

« Ces violents affrontements sont nés suite à la destruction des cultures d’un producteur. Un troupeau de bœufs appartenant aux éleveurs aurait envahi le champ d’un agriculteur qui n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts », rapporte Le Parakois

Grâce à l’intervention de la police républicaine et des autorités locales, la Commune a pu retrouver sa quiétude. Une campagne de sensibilisation a été initiée à l’endroit des populations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.