25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-05 militaires tués dans une attaque terroriste

Cameroun-05 militaires tués dans une attaque terroriste

L’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi 26 au mardi 27 juillet 2021, dans l’extrême Nord du Cameroun, a-t-on appris de journalducameroun qui cite un communiqué du ministère de la Défense.

Selon le communiqué, il était 21H30min quand « une horde de terroristes lourdement armés de la secte Boko Haram et à bord de plusieurs véhicules tactiques légers, a attaqué le poste de Commandement du Sous-Secteur N°2 de la Force Multinationale Mixte (FMM) de la Commission du Bassin du Lac Tchad situé dans la localité de Zigue (…) ».

Le bilan provisoire fait état de 05 militaires tués, 03 autres blessés, après de violents combats. On dénombre également un mort et un blessé au sein de la population civile.

Le ministère de la Défense, sans donner aucune précision sur le nombre de victimes au niveau des Boko Haram, parle cependant de « plusieurs assaillants neutralisés et leurs corps emportés pendant le repli des terroristes conformément à leur habitude en pareilles circonstances ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.