25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Explosion au Port de Lomé, deux personnes disparues

Togo – Explosion au Port de Lomé, deux personnes disparues

La journée du mardi 12 mars 2024 a été marquée au Port Autonome de Lomé (PAL) par une grande explosion suivie d’un incendie importante. Le Préfet maritime, le Capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Nèyo a apporté des précisions dans cette affaire à travers un communiqué dont voici la teneur :

COMMUNIQUE

Dans la journée du mardi 12 mars 2024, vers 11 heures, une explosion s’est produite à bord du navire DEBORAH battant pavillon togolais au moment où il voulait lancer ses moteurs pour appareiller. Il s’en est suivi un très grand incendie.

Alertée aussitôt, la Préfecture maritime a organisé et coordonné les secours pour sauver l’équipage et lutter contre l’incendie. Deux (02) membres de l’équipage ont pu être secourus. D’après la déclaration du Commandant du bateau, deux (02) autres ont disparu. Les investigations sont en cours pour retrouver l’équipage manquant. Les plongeurs sont activés pour mettre entièrement à flot le bateau dont la poupe est immergée.

Le parquet de Lomé a ouvert une enquête pour élucider les causes de cet accident.

Le Préfet maritime saisit cette occasion pour remercier vivement les administrations ayant porté les secours, notamment les forces de défense et de sécurité, les sapeurs pompiers du Port Autonome de Lomé, la Société de remorquage BOLUDA et le Corps des Sapeurs-pompiers.

Fait à Lomé, le 13 mars 2024                            

Le Préfet maritime, Capitaine de Vaisseau TAKOUGNADI Nèyo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.