25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Cherté des denrées : Un numéro vert pour dénoncer les commerçants qui...

Togo–Cherté des denrées : Un numéro vert pour dénoncer les commerçants qui spéculent

La population togolaise fait face depuis quelques mois à la hausse des produits de première nécessité. Un coup sec porté au panier de la ménagère déjà affaibli par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Nombreux sont ces commerçants véreux qui profitent de l’argumentation des prix des denrées, de l’essence et autres pour faire de la spéculation. Une situation dont le constat est notoire.

Afin de lutter contre cette pratique, le gouvernement annonce la mise à disposition d’un numéro vert pour dénoncer les cas de spéculation et de fraude sur toute l’étendue du territoire et dans tous les marchés du pays. Ce numéro vert sera bientôt opérationnel.

La hausse généralisée des prix des produits est relative à l’augmentation du cours mondial du fret, du baril de pétrole, du dollar et des matières premières constatée ces derniers mois, selon le gouvernement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
July 22, 2021 9:49 am

Pffff!!!! Ce que les Togolais ne savent pas c’est que Faure Gnassingbé reçoit sur chaque litre de carburant 10 Frcs CFA.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.