25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil PAYS International Euro 2020 : L’Italie sur le toit de l’Europe

Euro 2020 : L’Italie sur le toit de l’Europe

Pour la seconde fois de son histoire, après 1968, la Squadra Azzura est devenue championne d’Europe ce dimanche 11 juillet à Wembley, suite à sa victoire aux tirs au but contre les Three Lions.

L’Italie remporte l’édition 2020 de la Coupe d’Europe au détriment de l’Angleterre. 1-1 au temps règlementaire. 3-2 aux tirs au but.

La Nationale débute mal la finale en encaissant un but matinal, sur une volée du défenseur Shaw. Cette ouverture du score est rentrée dans l’histoire comme le but le plus rapide en finale de la compétition.  

Les Italiens parviennent à égaliser. Ici aussi, c’est un défenseur qui remet les pendules à l’heure : Bonucci au retour du citron.

Le score ne bouge plus même dans les prolongations. La Squadra Azzura réussit finalement à remporter le trophée à l’issue des tirs au but. Le futur gardien du Paris Saint-Germain (PSG), Donnarumma a été l’un des grands artisans de la victoire de son pays.

La Nationale remporte la Coupe d’Europe pour la deuxième fois après l’édition de 1968. Les Anglais, eux, vont encore patienter avant de soulever un nouveau trophée après leur unique Coupe du monde de 1966.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.