25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS International Messi enfin titré avec l’Argentine

Messi enfin titré avec l’Argentine

L’Albiceleste gagne la finale de la Copa America 2021 dans la nuit de ce samedi face à son grand rival, le Brésil. La Pulga soulève enfin un trophée sous les couleurs nationales.

L’Argentine bat le Brésil 1-0 en finale de la Copa America au stade de Maracana. Une occasion pour son capitaine Lionel Messi d’obtenir un titre pour son pays après les échecs des finales de la Coupe du monde 2014, de la Copa America de 2007, de 2015 et de 2016.

« C’est dingue. Ce que je ressens est inexplicable. J’en ai rêvé tant de fois. C’est de la folie et un bonheur incroyable. J’avais besoin d’ôter cette épine pour gagner quelque chose avec l’équipe nationale. Plusieurs fois, ça a fini tristement, mais je savais que ça allait arriver », se réjouit le sextuple Ballon d’Or.

Et d’ajouter : « Il n’y a pas de meilleur moment que celui-là. J’ai l’impression que Dieu me réservait ce moment. Ce match restera dans l’histoire parce que non seulement nous sommes champions, mais aussi parce qu’on a battu le Brésil chez lui ».

L’attaquant de 34 ans a brillé lors de cette compétition, même s’il a été muet en finale face aux coéquipiers de son ami Neymar Jr. Il se donne rendez-vous l’année prochaine pour tenter de conquérir la Coupe du monde de Qatar.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.