25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Gambie-Des militaires sénégalais de la Micega au cœur d'une polémique

Gambie-Des militaires sénégalais de la Micega au cœur d’une polémique

Suite à la mort d’un jeune Gambien, une députée gambienne pointe du doigt des militaires sénégalais déployés en Gambie, dans le cadre de la Mission de la Cedeao en Gambie (Micega).

Yankuba Badjie a été tué, il y a deux semaines, à Foni, district de la division de West Coast en Gambie. La région est frontalière avec le Sénégal.

Selon leral.net qui rapporte l’information, la députée gambienne Amy Colley accuse les militaires sénégalais déployés en Gambie, dans le cadre de la Mission de la Cedeao (Micega) du meurtre du jeune homme.

En vue de faire la lumière sur cette affaire, la dépouille mortelle de la victime est gardé à l’hôpital universitaire Edward Francis de Banjul pour autopsie, d’après toujours le journal sénégalais en ligne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.