25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Assassinat de Fortune Kolagbè : Un "acte lâche et odieux" dixit la...

Assassinat de Fortune Kolagbè : Un “acte lâche et odieux” dixit la ministre Myriam Dossou-d’Almeida

La semaine dernière, l’opinion apprenanait l’assassinat de la jeune étudiante togolaise Fortune Kolagbé, tuée à coups de couteau à Cabriès (France) alors qu’elle rentrait de son travail.

La ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mme Myriam Dossou-d’Almeida, consternée par la nouvelle, a qualifié ce meurtre d’acte lâche et odieux.

« Fortune, innocente victime, reste le symbole d’une jeunesse brave et déterminée », écrit-elle, avant d’ajouter : « Nous ne nous laisserons pas abattre par cet acte lâche et odieux, mais renforçons notre solidarité ».

Elle présente par ailleurs ses condoléances aux proches de Fortune Kolagbé, étudiante en Licence 3 des Sciences de gestion à l’Université d’Aix-Marseille (France).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ekam
Ekam
December 13, 2022 10:52 am

Bien dit. Au meme moment, n’oublions pas que les gens sont victime de pires crimes sur notre propre sol togolais et que la justice fait rien. Nous voulons egalement de la justice pour ces crimes.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.