25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Un gendarme condamné pour le meurtre d’un manifestant

Guinée-Un gendarme condamné pour le meurtre d’un manifestant

La justice guinéenne a condamné lundi un sous-officier de gendarmerie à une peine de 10 ans de prison pour le meurtre d’un jeune manifestant. Les faits remontent au 1er Juin 2022.

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu lundi son verdict dans le procès de l’adjudant Moriba Camara. En prison depuis le 13 Juin 2022, le sous-officier de gendarmerie a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Il est reconnu coupable de la mort Thierno Mamadou Diallo, un jeune manifestant de 19 ans, tué par balle le 1er Juin 2022 lors des manifestations à l’appel du FNDC sous l’ère CNRD.

Pour l’avocat de la défense, Me Kabinet Kourala Kéita, le certificat médico-légal montre que le jeune manifestant a été tué d’une balle. Cependant, il n’a pas été établi que cette balle a été tiré par son client. Il a exprimé son intention de faire appel de cette décision.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.