Ghana–Un défenseur des Droits de l’Homme dézingue la communauté (LGBTQ+)

Le Ghana, tout comme d’autres pays de la sous-région, est intransigeant sur la question des droits des lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queers, intersexes et asexuelles (LGBTQ+).

Un projet de loi est d’ailleurs mis en examen par les parlementaires à l’encontre des pratiques homosexuels.

De l’avis de l’avocat et défenseur des Droits de l’Homme, Moses Foh Amoaning, les personnes se réclamant de la communauté LGBTQ+ doivent aller se faire soigner.

« Jusqu’en 1952, l’homosexualité était classé parmi les troubles de santé mentale », avait-t-il twitté.

“Allez-vous faire traiter. Ce n’est pas encore grave si vous refusez de le faire. Mais ne le revendiquez pas comme un droit ou une règle à laquelle nous autres devrons nous conformer”, a-t-il conseillé sur Joy Fm.

Depuis, la position du défenseur des droits humains est critiquée par les activistes qui prônent l’intégration des homosexuels dans les sociétés. Selon eux, une personne albinos ne devrait pas tenir ce genre de propos.

0 thoughts on “Ghana–Un défenseur des Droits de l’Homme dézingue la communauté (LGBTQ+)

  1. Encore une personne parmis tant d’autres qui ose dire les choses honnêtement. Bravo. Chacun est libre de faire ce qu’il veut faire dans la vie et celà ne veut pas dire que c’est OK. L’homosexualité est une perversion. C’est contre nature. C’est une perversion diabolique et il faut chercher de l’aide pour en sortir. C’est du fantasme, c’est une maladie satanique

  2. Encore une personne parmis tant d’autres qui ose dire la vérité. Chacun est libre de faire ce qu’il veut faire dans la vie mais il faut savoir si ce qu’on fait, est OK. L’homosexualité est une perversion. C’est contre nature. C’est une maladie satanique don’t il faut chercher de l’aide pour en savoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *