25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Mandat de dépôt pour deux hommes accusés d’usurpation de titre

Bénin–Mandat de dépôt pour deux hommes accusés d’usurpation de titre

Suite à de nombreuses plaintes, deux individus qui se faisaient passer pour Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) sont mis hors d’état de nuire.

Beninwebtv relayant l’information, a précisé qu’ils sont accusés d’usurpation de titre. « Ils se font passer pour Mario Mètonou et le Chef de l’OCRC pour rançonner les populations », rapporte la source.

Âgés de 39 et 43 ans, les mis en cause faisaient chanter leurs victimes. Et suite à plusieurs plaintes déposées par celles-ci, les deux hommes ont été mis aux arrêts et jetés en prison dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021.

C’était l’occasion pour le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et le Chef de la l’OCRC d’appeler les populations à plus de vigilance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.