25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Interview Tchad-Manifestation anti-junte ce jeudi

Tchad-Manifestation anti-junte ce jeudi

Des Tchadiens descendent dans la rue ce jeudi 29 juillet 2021 à l’appel de la coalition Wakit Tamma. C’est une marche contre la junte militaire au pouvoir depuis la mort du président Idriss Déby Itno en avril dernier.

Selon les médias locaux, notamment des sites internet, cette marche qui doit s’ébranler du rond-point Hamama pour échoir au Palais du 15 janvier s’annonce déjà.

Ce matin, « différents corps appartenant au mouvement Wakit Tamma ont pris d’assaut le rond point Hamama », a-t-on appris de Tchad Infos dans une brève ce jour.

Selon Alwihda Info (un autre média en ligne tchadien), le défenseur des droits de l’Homme Mahamat Nour Ibedou rencontré sur les lieux a expliqué qu’ils sont « réunis aujourd’hui pour protester contre l’injustice, l’ingérence de la France et contre la prise du pouvoir par les armes par la junte ».

Cette manifestation du mouvement regroupant des associations de la société civile et des partis politiques est autorisée par la junte au pouvoir. Cependant, on note la présence d’un impressionnant dispositif sécuritaire, selon les informations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022