25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Interview Tchad-Manifestation anti-junte ce jeudi

Tchad-Manifestation anti-junte ce jeudi

Des Tchadiens descendent dans la rue ce jeudi 29 juillet 2021 à l’appel de la coalition Wakit Tamma. C’est une marche contre la junte militaire au pouvoir depuis la mort du président Idriss Déby Itno en avril dernier.

Selon les médias locaux, notamment des sites internet, cette marche qui doit s’ébranler du rond-point Hamama pour échoir au Palais du 15 janvier s’annonce déjà.

Ce matin, « différents corps appartenant au mouvement Wakit Tamma ont pris d’assaut le rond point Hamama », a-t-on appris de Tchad Infos dans une brève ce jour.

Selon Alwihda Info (un autre média en ligne tchadien), le défenseur des droits de l’Homme Mahamat Nour Ibedou rencontré sur les lieux a expliqué qu’ils sont « réunis aujourd’hui pour protester contre l’injustice, l’ingérence de la France et contre la prise du pouvoir par les armes par la junte ».

Cette manifestation du mouvement regroupant des associations de la société civile et des partis politiques est autorisée par la junte au pouvoir. Cependant, on note la présence d’un impressionnant dispositif sécuritaire, selon les informations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.