25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina-Ouagadougou- Bobo-Dioulasso : Début des travaux de remise en état

Burkina-Ouagadougou- Bobo-Dioulasso : Début des travaux de remise en état

Les travaux de sécurisation et de remise en état de la chaussée (RN01) ont démarré afin de rétablir le trafic routier dans les meilleurs délais. Ces travaux sont entrepris après un ravinement sous la chaussée constaté.

Dans un communiqué, le ministère des Infrastructures et du Désenclavement portait à la connaissance des usagers de la route nationale une (RN01), route Ouagadougou – Bobo-Dioulasso qu’il a été constaté un ravinement sous la chaussée créant une cavité, à approximativement 600 mètres avant le poste de péage à l’entrée de Bobo-Dioulasso (entre le village de KOTEDOUGOU et le poste de péage), dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021.

« Suite aux premières investigations menées par les services techniques, il ressort que cette situation est due à un fonçage exécuté par Moov Faso (ex ONATEL), en vue de faire passer la fibre optique, qui a endommagé la structure de chaussée.

Au regard des risques d’effondrement de la chaussée, le trafic routier est momentanément suspendu.

Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement invite l’ensemble des usagers au strict respect des consignes de sécurité et rassure que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement du trafic dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, il s’excuse auprès d’eux des désagréments que cette situation pourrait occasionner ».

Les travaux ont donc immédiatement été entrepris dans la nuit.

Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement invite l’ensemble des usagers au strict respect des consignes de sécurité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.