25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin - Un présumé meurtrier décapité dans la commune de Copargo

Bénin – Un présumé meurtrier décapité dans la commune de Copargo

Dans la commune de Copargo au Bénin, la vindicte populaire a eu raison d’un homme. Un drame sans précédent pour cette région du pays, selon diverses sources. L’incident aura occasionné des échauffourées entre police et habitants qui se seraient soldés par deux morts.

D’après les informations, la mort du prince de Copargo serait à l’origine du drame. Ce dernier, selon les sources, aurait été tué à coups de machette alors qu’il se rendait au champ. A la base, une altercation entre lui et son présumé meurtrier.

Étant fils d’un roi, son peuple n’a pas hésité à le venger. Le présumé meurtrier à son tour a subi la vindicte populaire. Celui-ci fut décapité et sa tête tel un trophée fut brandi dans tout le village.

Afin de ramener l’ordre dans ledit village, les agents de Police de la région se sont emparés de la tête. Mais ce sera sans compter sur la collaboration des villageois qui ont pris d’assaut le commissariat de police.

Ainsi débutera un violent affrontement entre forces de l’ordre et habitants. Deux personnes y ont trouvé la vie, a-t-on appris. Des blessés ont été également enregistrés dans le camp de la police.

Devant cette situation, des observateurs ont décrié le comportement des villageois face au présumé meurtrier du prince. Selon eux, ces derniers auraient pu faire recours à la justice pour trancher sur l’affaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.