25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Guéguerre ANC-DMK : Fabre ne veut pas passer l'éponge

Togo-Guéguerre ANC-DMK : Fabre ne veut pas passer l’éponge

Dimanche 13 février dernier, Jean-Pierre Fabre n’a pas fait que lancer la remobilisation des Fédérations de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), à la rencontre avec la jeunesse et les dames du 3e arrondissement de son parti à Bè-Agodogan. Il est une fois de plus revenu sur les « calomnies », « diffamations », « mensonges »…dont lui et son parti ont/auraient été victimes dans le cadre de la présidentielle de février 2020. L’opposant refuse de passer l’éponge. Il exige des excuses publiques des leaders de la DMK. Morceaux choisis.

« On vous demande de présenter des excuses publiques (…) Ça doit se faire voir que ce que vous avez fait, ce n’est pas bon. Comme ça vous faites un effort et nous aussi nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose. Mais vous continuez à dire : mais il est encore arrogant, tous les coups qu’il a reçus, il demande encore qu’on lui présente des excuses ! » ;

« Quand tu offenses quelqu’un publiquement, il faut aussi reconnaître publiquement que tu as fauté et que c’est fini. Tu ne veux pas faire amende honorable, mais tu cries encore à l’union ! Mais, tu vas récidiver ! Tout le monde doit comprendre que tu acceptes que ce que tu as fait, ce n’est pas bon. Ça n’a rien à voir avec l’arrogance. C’est une garantie pour que tu ne recommences plus (…) Tout ce qu’ils disent, ça ne tient pas debout. C’est juste pour séduire la population ; et la population, des fois, n’y voit que du feu, elle ne comprend pas qu’on la trompe. Dire que l’ANC et Fabre ne veulent pas d’union…L’union qui démobilise ? Quand on veut manifester, ils refusent ; parce que quand les manifestations aboutissent, c’est ce qu’ils disent dans l’ombre, l’ANC est plus forte, c’est elle qui va récolter les dividendes politiques. C’est ça leur idée et avec ça, ils ont démobilisé (…) Quand eux-mêmes ils mentent et les conséquences leur arrivent, ceux qu’ils ont traités de médiocres, de zéro, ils leur demandent de les soutenir. Zéro aussi soutient les gens ? » ;

« Je dis hein, quelque chose se passe au Togo ? Ils disent : ces zéro aussi veulent diriger un pays ! Ils sont médiocres, ils sont nuls ! Maintenant, le malheur leur arrive, ce qui nous arrivait nous autres depuis, ils appellent les médiocres au secours » ;

« Nous, on nous a diffamés, mais c’est le peuple qu’ils ont trompé, et c’est sur stratégie. Ils ont utilisé le mensonge pour démobiliser. Mais ils doivent présenter des excuses au peuple qu’ils ont trompé. Et on ne bougera pas de cette position. Toutes ces mobilisations, vous avez tout détruit et vous revenez parler d’union ! » ;

« J’entends dire : ceux qui demandent de leur présenter aujourd’hui des excuses, hier eux aussi ils ont menti dans notre compte. Dites-moi, vous m’avez une fois entendu insulter quelqu’un ? Vous m’avez une fois entendu insulter le Président d’un parti que sa maman sort avec Eyadema ? Vous m’avez une fois entendu dire que tel leader a pris de l’argent ? Est-ce que nous avons même le temps de dire ces choses-là ? C’est quelqu’un que nous affrontons et c’est à lui que nous faisons face (…) Quand on travaillait avec Gilchrist Olympio qui avait la popularité, qui était obligé d’inventer des mensonges pour sa promotion ? Nobody ! En tout cas, moi je n’ai jamais tenu des propos mensongers sur quelqu’un (…) Je ne laisserai pas les auteurs de ces choses m’extorquer un soutien, jamais ! » ;

«Je ne vais pas m’occuper de ceux qui sont sur les réseaux sociaux. Celui qui a parlé de traître, Judas, l’insupportable qui maltraitait tous les autres, corrompu, il finira pendu comme son homonyme Judas, il n’a qu’à présenter des excuses (…) On ne tient pas compte de sa soutane, ni de son âge. Celle qui a dit que Fabre a négocié la mairie, qu’elle vienne démontrer ça ou présenter des excuses (…) Vous devez présenter des excuses ; mais si vous refusez, on va rester comme ça ».

Source: Le Tabloïd Togo

18 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
18 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 23, 2022 1:18 pm

Le Togo comme il va .voilà le genre d homme et de femmes que nous avons au Togo et prétendent conduire ce pays.Sans humilité ni esprit de pardon.Et dire que Dieu ne sait pas qui choisir pour garantir la paix sociale? Non ,les arrogants et les récalcitrants sont toujours punis ,c est la loi par excellente.Faure toujours et toujours au pouvoir.pour le bien de tout le monde. Qui prendre dans le groupe de l opposition se demande Dieu .

Etiko
Etiko
February 23, 2022 2:21 pm
Reply to  Kombaté

Hihihi le chihuahua 🐕 affamé oublie que son maître lui fait pis en embastillant son co-putschiste de 2005 depuis bientôt 14 ans.

La-bas Lomé
February 23, 2022 5:40 pm
Reply to  Etiko

Hihihi, les guerres fratricides sont les plus violentes et féroces!!! Un Gnassingbe qui emprisonne un autre Gnassingbe pour histoire de pouvoir… les Gnassingbe ne s’aiment pas entre eux dans leur maudites famille, et vous voulez aiment les togolais ????

Kombaté
Kombaté
February 23, 2022 7:32 pm
Reply to  La-bas Lomé

L agenda de ce pays est bien tracé.Écoutez bien nous dorénavant les communistes.celui qui ne veut pas pas respecter notre agendas sera punit.kpatcha a décidé autrement et bien il va payer le prix.C est ça ou rien.La démocratie c est faux

La-bas Lomé
February 23, 2022 8:28 pm
Reply to  Kombaté

On verra bien ce que vous les adeptes de la secte satanique RPT/UNIR allez faire quand votre gourou Faure Gnassingbe et toute son gang de malfaiteurs de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse des man.geurs de chi.en, seront au goulag!!! Parce que c’est le gnouf qui les attend, il n’ont pas d’autres issues.

Flaubert
Flaubert
February 23, 2022 3:00 pm

Durant 30 ans, le CAR et Me Yawovi Agboyibo (Paix à son âme) ont été le souffre-douleur de l’UFC puis de l’ANC. Attaques, calomnies, diffamation, railleries, etc. ils ont tout subi de ceux qui se considéraient comme les vrais opposants au Togo. Jean-Pierre Fabre a-t-il une fois présenté des excuses au CAR et Me Agboyibo?
Jean-Pierre Fabre et ses talibans ont lapidé Gilchrist Olympio à la plage, au nom de la politique politicienne. Lui ont-ils présenté des excuses?
On voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. Trop suffisant, arrogant et condescendant ce Fabre!

Boom
Boom
February 24, 2022 4:31 pm
Reply to  Flaubert

Jean-Pierre Fabre a une fois tenu des propos déplaçant envers ceux que tu cites pour que tu dises s’il a une fois lui présenté des excuses à ces derniers ? t’as fumé quoi avant d’écrire de telle sottise? est ce que JP Fabre a une fois ouvertement tenue des propos désobligeants envers ses adverses politiques?
non mais vous avez quoi à la place de la cervelle?
quand on tenait des propos comme des mensonges, diffamations, dénigrements sans preuve sans qu’il ne disent mots vous applaudissiez ceux qui tenaient de tels propos en les félicitant sans que le concerné ne dise mot .
Aujourd’hui qu’il décide de réagir vous vous ébranlez avec des sorties stupides et irréfléchies etc…
vraiment

Flaubert
Flaubert
February 24, 2022 5:01 pm
Reply to  Boom

La vérité fait mal, très mal. C’est pour cela que t’es dans tous tes états et au lieu d’opposer des arguments à ce qui est écrit, tu ne fait qu’insulter. Cela dénote de l’éducation que tu as reçue. Tu n’as rien à dire parce que tu très limité. Intellectuellement. Moi, je ne vais pas te répondre par des insultes parce que je suis bien éduqué. Si ton gourou Jean-Pierre Fabre n’a pas lui-même tenu ces propos, les a-t-il condamnés? Non parce que ça l’arrangeait. A-t-il condamné l’agression de son ancien père spirituel Gilchrist Olympio à la plage? Non, au contraire, il a applaudi. Ce Monsieur très haineux, avec son égo surdimensionné peut-il diriger le Togo? Il va l’entrainer à vau-l’eau. Qu’il se contente de sa mairie et se taise à jamais

Élotha
Élotha
February 24, 2022 9:47 pm
Reply to  Flaubert

Quels sont tes arguments? Je m’attendais à les lire mais rien.
Ce n’est pas les opposants qui vont libérer le Togo. Il faut que les togolais se libèrent de leurs bourreaux. Tout le reste n’est que palabres oiseux.

Tony
Tony
February 23, 2022 5:04 pm

Fabre ne peut a aucun cas etre le lieutenant d’un ancien premier ministre ancien ministre de la securite et ancien president de l’assemblee Nationale de general Gnassingbe Eyadema. Le leader de MDK est l’un des herities du regime sanguinaire sanglant et predateur de RPT.L’alternance credible est l’ANC et le PNP.

La-bas Lomé
February 23, 2022 5:36 pm
Reply to  Tony

Si l’alternance crédible c’est l’ANC et le PNP, pourquoi ces 2 partis ne se mettent pas ensemble pour débarrasser les togolais de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les GNASSINGBE qui les a pris en otage depuis près de 60 ans??? Agbeyome bénéficie quand même de l’autorité morale de Mgr Kpodzro !!!

Élotha
Élotha
February 24, 2022 9:53 pm
Reply to  La-bas Lomé

Le péché originel de Mgr Kpodzro est dans l’accentuation de la désunion des acteurs politique. Il a insidieusement et peut-être involontairement ouvert un boulevard au RPT/UNIR devant son allié objectif. Par un tel acte, il a perdu son autorité morale.
Les togolais lui doivent respect pour son âge mais à part ça, il s’est fourvoyé. Ayons le courage de le dire.

La-bas Lomé
February 24, 2022 11:06 pm
Reply to  Élotha

N’importe quoi!!! Les togolais ont massivement voté pour Agbeyome, du fait se l’autorité morale de Mgr Kpodzro. Sinon qui va voter pour cet ancien cacique du RPT???

Réflexion
Réflexion
February 23, 2022 5:57 pm

Le Togolais est ce qu il est. On laisse l’ adversaire principal et on s’ attaque entre opposants tout le temps. Ça, ce n’est pas politique. C’est la jalousie et la haine. Le Togo n ‘est pas éduqué à respecter son prochain. Si jusqu’à présent on n ‘arrive pas avoir le changement, c’est dû à ces opposants qui pensent que si ce n’ est pas lui, ce ne sera jamais un autre. Changez de mentalité.

Réflexion
Réflexion
February 23, 2022 5:59 pm
Reply to  Réflexion

Lire : le Togolais n’est pas éduqué au lieu de le Togo

La-bas Lomé
February 23, 2022 8:33 pm
Reply to  Réflexion

Oui mon frère, cette mentalité de jalousie maladive des togolais les uns envers les autres est l’oeuvre de la dictature des GNASSINGBE !!! Les togolais ne s’aiment pas, ou ne s’aiment plus!!!

Qwerty
February 23, 2022 7:50 pm

Ivoirien dit Il n y a rien en face il n y a que champs de maïs devant… Si Faurevi veut encore etre president ca ne depend que de lui meme…

La-bas Lomé
February 23, 2022 8:36 pm
Reply to  Qwerty

Mon frère, il faut prendre en consideration tous les bouleversements qui se déroulent dans la région!!! Les jours de votre gourou Faure GNASSINGBE au pouvoir sont comptés, crois-moi.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022