25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La Police nationale arrête un dealer de cannabis

Togo-La Police nationale arrête un dealer de cannabis

La Police nationale togolaise a arrêté récemment, un présumé trafiquant internationale. Le dealer répondant au nom de Sam Adinane a été interpellé le 18 février dernier au quartier Ggadago. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver 100 kilogrammes de cannabis.

D’après la police, tout est parti d’une information selon laquelle, un homme serait en possession d’une importante quantité de stupéfiant. Une enquête a donc été ouverte. Les investigations ont donc conduit les agents à l’interpellation du sieur Sam Adinane.

Lors de son arrestation, il a été retrouvé en possession du présumé trafiquant, quelques joints de cannabis. Mais, une perquisition à son domicile en dira long sur son trafique. En effet, la Police a mis la main sur 100 kilogrammes de cannabis au domicile du concerné. De plus, une somme de 1 093 000 francs CFA a été également retrouvée.

Après cette découverte, le présumé dealer est passé aux aveux. L’homme âgé de 41 ans a révélé qu’il fait partie d’un réseau international.

 « Je fais l’approvisionnement au Ghana. Une partie de mes produits était destinée à être vendue en détail sur le sol togolais, et le reste convoyé au Nigeria », a-t-il confié.

En vue d’interpeller les autres membres de ce réseau de trafiquants, la Police a annoncé la poursuite des enquêtes. Elle invite dans ce sens, la population à une franche collaboration en signalant tout cas suspect.  

Pour note, le nommé SAM Adinane sera présenté au Procureur de la République de Lomé afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.