25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo accueille la nouvelle Ambassadrice du Canada

Le Togo accueille la nouvelle Ambassadrice du Canada

Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, le Professeur Robert Dussey, a annoncé ce samedi, la réception des lettres de créance de la nouvelle Ambassadrice du Canada, Madame Martine Moreau, à Lomé.

Madame Martine Moreau, qui a reçu l’accréditation du Président ghanéen Nana Akufo-Addo et réside actuellement au Ghana, a présenté une copie de ses lettres de créance au Ministre des Affaires Étrangères du Togo.

“La coopération entre le Togo et le Canada continue de se renforcer ! Heureux de consolider la prochaine phase dynamique”, a déclaré le chef de la diplomatie togolaise.

Martine Moreau a été désignée Haut-Commissaire du Canada auprès de la République du Ghana en octobre dernier, et elle représente également son pays en Sierra Leone. Cette évolution marque un chapitre prometteur dans les relations diplomatiques entre le Togo et le Canada.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] ICILOME […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.