25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Établissement des documents d'identité pour les Togolais de la diaspora

Établissement des documents d’identité pour les Togolais de la diaspora

Le ministère des affaires étrangères , de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur organise , en collaboration avec le ministère de la justice et de la législation ( direction du sceau , de nationalité et de l’identité civile ) , des missions foraines d’établissement de certificats de nationalité dans quatre pays : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Nigeria et le Mali.


La première étape s’est déroulée du 12 au 16 septembre 2022 en Côte d’Ivoire.

“La mobilisation constatée témoigne de l’intérêt de cette opération pour les Togolais de l’extérieur.”, se réjouit le ministère.

Les étapes suivantes auront lieu au Gabon du 16 au 21 septembre 2022, au Nigeria, du 21 septembre au 1er octobre 2022 et au Mali du 1er au 05 octobre 2022 .

Le ministère des affaires étrangères , de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur exhorte les délégués pays du haut conseil des Togolais de l’extérieur ( HCTE ) et les différentes associations de la diaspora togolaise dans les pays concernés à mobiliser les Togolais de l’extérieur , afin que toutes les étapes de cette opération foraine connaissent un franc succès.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
September 18, 2022 9:06 am

A quand ces missions foraines en direction des pays européens (Allemagne, Belgique, France, Suisse, Danemark etc.), des États-Unis d’Amérique, du Canada et autres pays occidentaux où résident des millions de Togolaises et de Togolais avec leur famille et qui ont de la peine à se faire délivrer ces documents à travers les représentations diplomatiques du Togo?
Ces Togolaises et Togolais vivant en occident contribuent pourtant plus grandement à l’économie togolaise à travers leurs transferts d’argent et leurs investissements directs au Togo!
Qu’est-ce qui justifie le choix de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali et du Nigeria pour lancer ces missions foraines?
S’agit-il d’une question d’effectifs?
S’agit-il d’une question de frais de déplacement pour les membres de ces missions foraines?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.