25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Réouverture des frontières (Armée)

Gabon-Réouverture des frontières (Armée)

Fermées dans la foulée du putsch qui a renversé le président Ali Bongo Ondimba, les frontières du Gabon sont ouvertes désormais.

Réunis au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), les militaires qui ont pris le pouvoir au Gabon ont annoncé la réouverture des frontières terrestres, maritimes, et aériennes avec « effet immédiat » à compter de ce samedi 2 septembre 2023.

Dans une déclaration à la télévision d’État, le porte-parole du CTRI, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi explique cette décision par le souci « de préserver le respect de l’État de droit, les bonnes relations avec nos voisins et l’ensemble des États du monde, et afin de favoriser la continuité de l’État tout en démontrant notre ferme volonté de tenir nos engagements internationaux ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.