25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-01 ressortissants ouest-africain tué dans le Sud-Kivu

RDC-01 ressortissants ouest-africain tué dans le Sud-Kivu

Des hommes armés non identifiés ont tué vendredi 02 Chinois, 01 Ghanéen et 01 militaire des FARDC dans le Sud-Kivu, une des 26 provinces de la République démocratique du Congo (RDC).

L’attaque, rapporte 7sur7.cd, est survenue vendredi matin en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Les victimes sont des agents d’une société d’exploitation minière appartenant à des Chinois.

Outre les quatre personnes tuées, le bilan fait également état de plusieurs blessés transportés dans un centre de santé pour des soins, des colis d’or emportés par les assaillants.  

Un des assaillants, apprend-t-on des mêmes sources, a été arrêté par les services de sécurité dans les minutes ayant suivi l’attaque. Une enquête a été ouverte.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.