25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil ACTUALITES Jean Pierre Fabre : « Ceux qui rêvent de notre disparition, j’espère...

Jean Pierre Fabre : « Ceux qui rêvent de notre disparition, j’espère qu’ils ont déjà trouvé notre remplaçant »

En conférence de presse mardi, le leader du l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a abordé des questions relatives au dialogue au sein de la  CNAP et les perspectives du parti.

Intervenant sur les discussions organisées par le gouvernement à travers la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), il trouve que « c’est une bonne chose de participer à ces discussions ».

« Le pouvoir qui a senti la nécessité d’ouvrir le dialogue avec les acteurs politiques, surtout ceux de l’opposition. Et ce n’est pas l’ANC qui va refuser de prendre part à ces discussions », a indiqué Jean-Pierre Fabre qui précise par ailleurs que « nos positions par rapport à ces discussions n’ont pas beaucoup changé par rapport à ce qui se faisait avant ».

Sur le même sujet, l’ex-chef de file de l’opposition a dénoncé le déséquilibre dans la composition de la CENI.  

« La CENI est totalement déséquilibrée. L’ ANC n’est pas d’accord qu’on reconduise la CENI sur le schéma actuel, si vous continuez ainsi, nous n’allons pas nous associer. Nous allons nous désolidariser du résultat. Visons le consensus que vous semblez trouver en dehors de nous », a-t-il exhorté.  

Pour ce qui est des perspectives du parti, l’opposant a laissé entendre : « Nous continuons la lutte avec rigueur et vérité. Nous sommes là pour poursuivre la lutte. Ceux qui rêvent de notre disparition, j’espère qu’ils ont déjà trouvé notre remplaçant ».

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
July 1, 2021 11:00 am

C’est vrai que monsieur Fabre et
d’autres ont mis en danger leur propre vie dans la lutte pour l’alternance au Togo. A mon avis, ce sont les divisions, les calculs individuels, et le manque de courage à des moments clés comme en 2017 qui expliquent leur échec. Ils ont fait leur temps. D’autres vont prendre la relève.

boom
July 1, 2021 3:31 pm
Reply to  Nagano

ah bon? tu trouves que ce monsieur a manqué de courage en 2017? t’es un rigolo toi.
Ce monsieur a essuyé des tires dans sa maison, traquer par moment dans les rues de lomé par l’armée pour l’empêcher dans ses déplacement que ce soit à pied ou en voiture dans ce pays, il a été accusé sans preuve d’incendie des marchés sans procès jusqu’à ce jour etc… et tu trouves qu’il lui a manqué de courage?
dis moi, t’en as du courage toi pour prendre le devant de la lutte? Non je parie.Tu fais partie de ces paresseux qui n’ont rien que leur bouche pour parler sans pouvoir avoir les couilles d’affronter l’ennemi commun qui gouverne le pays.
Tant que les leaders de ce parti politique ont toutes leurs facultés et qu’ils ne sont pas mort ils auront toujours le soutien d’une frange de la population.

Agbéyomé lui a fait son temps?
Adjamagbo a fait son temps?
le vieux en soutane blanche qui insulté les gens sans preuve et qui se fait trimbalé comme un gamin en maudissant les gens qui disait que faure devrait marché sur son corps etc….. aussi a fait son temps?
Tikpi qui se cache aussi a fait son temps?au cas tu le sais pas non plus Tikpi n’est pas nouveau en politique il est dedans depuis les années bien avant les années 90….
Tous les novices qui sortent leurs têtes sont des pions du régime rptunir et c’est eux qui crient tous les jours au boycotte.
Vous êtes tous pathétiques.
Réveillez vous et pensez à vos descendants.

Le mal du Togo n’est pas Fabre , ni l’ANC comme le régime et leurs béquilles le font croire aux Togolais.

Gotou
Gotou
July 1, 2021 4:00 pm
Reply to  boom

L’invective n’est pas une analyse. Vous les gens du Sud vous ne savez faire que cela. Si tu n’as rien de constructif à avancer, ferme la.

Boom
July 1, 2021 10:19 pm
Reply to  Gotou

qui parles de régionalisme ici si ce n’est toi,
tu vois à quel votre mentalité refuse l’évolution?.
à supposer que je sois du SUD ce qui n’est pas le cas, je suis du Nord . on généralise le problème et toi tu parles de SUD. Demain tu viendras indexer ceux du Centre ou Est ou Ouest.
Il faut être taré à ce point pour faire mention de Sud.
c’est le sud qui dirige le Togo?
Revois ta copie toi qui parle de “l’invective” .
Ton analyse est de régionaliser ?
tu me fais rire.
Apprends à lire entre les lignes si t’as rien a accouché comme argument alors je te conseil le silence .
Merci

job
job
July 1, 2021 2:48 pm

Allez travailler monsieur, la politique n’est pas une profession.

boom
July 1, 2021 3:18 pm
Reply to  job

tu ne réfléchis pas comme il se doit.
ton écrit décrit la limite de ton intelligence si t’en as vraiment.
Toi tu fais quel travail? ah oui tu me diras que tu travailles même si t’en as pas. La politique aussi est un travail si tu ne le sais pas pauvre “job”.
il y a différentes classe ou type de travail dans la vie , ceux qui sont rémunérés et ceux qualifiés de bénévolat avec le minimum rémunération.
Si t’as été à l’école un de tes maître te l’aurait appris et tu ne viendras pas pondre des incongruités.
et c’est la chanson de nombreux togolais.
celui qui se bat tous les jours de sa vie pour rétablir l’état de droit de tous les togolais sachant bien que sa famille est en danger permanent et que lui même n’a plus de vie etc…. tu trouves que c’est pas du travail?
tu me fais pitié.

boom
July 1, 2021 3:37 pm

Il n’y a pas plus intègre que ce Monsieur en Politique et autre .
Toujours droit dans sa ligne de conduite et sincère. il n’a jamais fléchis devant ce régime , jamais pris la poudre escampette etc…. Chapeau
il a su maintenir la flamme de la lutte pour le changement malgré les mensonges à son encontre jusqu’à ce qu’on vienne vendre de la ” paresse politique” avec des malédictions, dénigrements etc…en 2020 pour affaiblir la lutte .
Pauvre Togo.
Du courage à ce parti politique pour leur courage , abnégation, la constance dans la lutte etc…..

Pitié
July 1, 2021 4:10 pm

Qui est ce minable Boom. Il reçoit quelques jetons pour défendre ANC sur le site icilome. Cet activiste de ANC pense qu il peut convaincre quelqu’un. Peine perdue. Fabre est mort politiquement au Togo comme Gilchrist Olympio.

Boom
July 1, 2021 10:32 pm
Reply to  Pitié

le minable c’est bien toi.
Le rptunir ne peut jamais m’acheter avec n’importe quelle somme d’argent de cette terre car je suis inestimable ( comprends tu le sens de ce mot?)
Je ne cherche pas à convaincre un aveugle de ton genre.
t’es libre de ton choix et de ta voie qui te mène à l’existentiel , comprends tu?
Je dis bien ce qu’est la réalité que beaucoup de togolais de ton genre peint de revers sur les suppositions de ni tête ni queue.
Je dis bien et haut que l’ANC est un vrai et un grand parti politique et libre à qui le souhaite d’y adhérer .
Tu dis Fabre est mort politiquement? t’es drôle cher ami…
sur quoi tu te bases pour avancer cette conviction? j’aimerais bien le savoir..
En même temps vous dites que Fabre est mort politiquement et vous passez votre temps à parler de lui et de son parti…
Si Fabre est mort politiquement comme tu l’avances, dis moi sur quoi tu te base? donnes moi de vrais arguments logiques et solide .
Merci
Non j’admire ce monsieur Fabre pour son abnégation, son sérieux, son sens du dévolu, la constance et la rigueur de sa politique.
Dis moi c’est quoi ta conviction?
dejà t’as eu -2 pour ton posting alors ça devrait te dire quelque chose comme quoi Fabre n’est pas mort politiquement.
pauvre de toi.

Seriously
Seriously
July 1, 2021 9:43 pm

RPT/Unir pense qu’il n’y a personne pour remplacer ni Eyadéma, ni
Faure.
ANC pense qu’il n’y a personne qui peut remplacer FABRE etc…
Seriously?

Boom
July 1, 2021 10:39 pm
Reply to  Seriously

si tu penses que tu peux remplacer Fabre alors on vous attends au four pour voir.
Pendant que j’y suis seuls les militants de l’ANC peuvent décider de qui doit prendre la tête de leur parti tout comme dans tous les autres partis politiques , comprends tu cela?
dans un parti politique ce sont les membres du parti qui ont leur carte de membre et qui paie leur cotisation qui décident à qui ils peuvent confier la destiné politique de leur parti à travers une élection interne du parti .
ca te dit quelque chose?
seriously think better

Seriously
Seriously
July 2, 2021 6:45 am
Reply to  Boom

Tel que vous étes á ANC, si arrivait que vous veniez au pouvoir, le Togo connaitra le vrai visage de la dictature.
Juge9: 8Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’olivier: Règne sur nous. 9Mais l’olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m’assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres? 10Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous. 11Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres? 12Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous. 13Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres? 14Alors tous les arbres dirent au buisson d’épines: Viens, toi, règne sur nous. 15Et le buisson d’épines répondit aux arbres: Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres du Togo.

Boom
July 2, 2021 12:20 pm
Reply to  Seriously

Tu fais usage de ce passage biblique sans le comprendre , la preuve , ta première phrase que je cite : ” Tel que vous êtes à l’ANC, s’il arrivait que vous veniez au pouvoir , le Togo connaîtra le vrai visage de la dictature”.
Si t’avais vraiment l’esprit saint de l’éternel t’aurais pas fait cette sortie.
Pour toi depuis plus de 50 ans le Togo n’a pas encore connu le vrai visage du démon dictateur et c’est l’anc qui devrait l’incarner?
La preuve que tu es vraiment animé par l’esprit du démon Belzébuth….
je parie qu’aucun de tes aïeux n’a jamais été nationaliste ayant combattus pour l’indépendance du Togo , sinon t’aurais pas tenu ces propos .
T’es de ces paresseux qui tiennent ce genre de l’engage sans bien réfléchir.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022