25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Mali–Cinq casques bleus blessés dans une embuscade lundi

Mali–Cinq casques bleus blessés dans une embuscade lundi

Lundi, cinq casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés dans une attaque à l’Engin explosif improvisé (EEI) dans le nord du pays.

« Vers 7H30, un véhicule blindé de la MINUSMA a heurté un EEI ou mine au cours d’une patrouille au nord-ouest du camp d’Aguelhok de la MINUSMA dans la région de Kidal », a posté la mission sur les réseaux sociaux.

Le bilan fait état de 5 Casques bleus blessés qui ont reçu des soins médicaux. Le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, a indiqué qu’une force de réaction rapide a été immédiatement envoyée sur le site d’Aguelhok dans la région de Kidal.

Il a par ailleurs précisé que cette attaque survient après que le camp de la mission de maintien de la paix de l’ONU à Aguelhok ait subi « des tirs indirects sans qu’il y ait de victimes ou de dommages ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.