Un vaste projet de réhabilitation de salles de classe, sur l’ensemble du territoire National a été lancé. A terme, les enseignants et élevés bénéficieront d’un meilleur cadre de travail et d’études.
Le Président de la transition, SE. Assimi GOITA a procédé à la pose de la première pierre d’un vaste projet de réhabilitation d’infrastructures scolaires dégradées. Le coût total des travaux est estimé à cinq milliards (5 000 000 000) de francs CFA. Ledit « projet permettra de réhabiliter deux mille (2000) salles de classe, dans une vingtaine d’Académies d’enseignement (A.E) et quatre-vingt-dix (99) centres d’Animations Pédagogiques (CAP), à l’échelle nationale », a indiqué Mme SIDIBE Dédeou Ousmane, Ministre de l’Éducation Nationale.
Mme la ministre n’a pas manqué de préciser à l’occasion que le « présent projet procède naturellement de la volonté du Président de la Transition de fournir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions d’études et de travail ».
Le slogan de ce projet est : « La réhabilitation des établissements scolaires, gage de sécurité pour les élèves maliens. Assurer un environnement sécurisé et inclusif pour les élèves ».
Le Chef de l’État, SE. Assimi GOITA ambitionne de doter le Mali d’infrastructures scolaires plus descentes, afin de fournir à nos enfants un espace d’apprentissage beaucoup plus sécurisé.
A.L