25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Mali–De nouveaux aéronefs remis à l’Armée de l’Air

Mali–De nouveaux aéronefs remis à l’Armée de l’Air

Le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, a présidé, le jeudi 16 mars 2023, à la cérémonie de remise officielle d’aéronefs militaires.

En droite ligne du renforcement des capacités des forces de Défense et de Sécurité, le Chef Suprême des Armées du Mali a remis les clefs de plusieurs aéronefs et de drones ultramodernes au Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air.

Ces nouvelles acquisitions participent non seulement à l’amélioration de la puissance de frappe, mais aussi à l’efficacité de l’outil de renseignement, des Forces Armées maliennes. Ces acquisitions viennent s’ajouter à celles déjà reçues, notamment des équipements de transport et de combat.

Selon le Chef d’État-major de l’Armée de l’air, le Général de division Alou Boï Diarra, l’objectif des autorités maliennes est de répondre efficacement à la nouvelle stratégie adoptée par les forces obscurantistes. Il s’agit donc pour l’Armée malienne de s’adapter au nouvel environnement, notamment en matière de renseignement.

Une adaptation nécessaire si l’État ne veut pas disparaître, indique le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara tout en lançant un vibrant appel aux fils égarés de la Nation d’accepter de revenir dans les rangs et de respecter les lois de la République.

Aux récalcitrants, il rassure que leurs actions de harcèlement ne dureront pas longtemps puisqu’ils seront traqués et envoyés au repos éternel. Ces efforts d’équipement croissant de l’Armée malienne traduisent la volonté ferme des autorités du pays d’offrir une meilleure protection aux populations, explique le Général de division Alou Boï Diarra.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a saisi cette occasion pour saluer et remercier les partenaires fiables et sincères du Mali, notamment la Fédération de la Russie et la République de Turquie.

Des drones ainsi que des avions de combat de type Albatros L39 ont ensuite procédé à des vols de démonstration avant que le Président de la Transition effectue une visite des nouvelles acquisitions posées sur le tarmac. La montée en puissance de l’armée malienne se renforce de jour en jour.

A écouter le Colonel Sadio Camara, les nouvelles acquisitions pourront appuyer les pays « frères et amis » qui sentiront le besoin.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alfred 1er
Alfred 1er
March 17, 2023 3:01 pm

Pour chaque millions que Faire dependent pour la culotte des filles de joies, il pouvait acheter au moins 10 de ces appareils pour les FAT… mais non, il ne le fera pas parce qu’il croit que le Togo est la proprieté de sa famille et il peut faire bon lui semble

Jules et Julienne
Jules et Julienne
March 17, 2023 4:43 pm
Reply to  Alfred 1er

Propagande et désinformation inutiles !

Amegan
Amegan
March 18, 2023 7:55 pm
Reply to  Alfred 1er

Mais Mr , remue un peu tes meninges. Il ne faut pas écrire pour écrire. Moi je suis content que le Togo ne se fait pas recoloniser deux fois. Avec la france c’est déjà suffisant. On n’a pas besoin du néocolonilisme Russe.

Dailleurs ce sont de vetustes que la russie envoie polue l’environement malien au lieu de les aider á lutter contre le Djiadisme. Áu retour le mali paie la russie avec se mines et la liberete dmocratique.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.