25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo et l'Espagne tracent une nouvelle voie de coopération

Le Togo et l’Espagne tracent une nouvelle voie de coopération

L’Ambassadeur d’Espagne au Togo, Javier Gutiérrez, a été accueilli par le Premier ministre Victor Dogbe la semaine dernière à la primature pour discuter des futures avenues de coopération entre les deux pays a annoncé lundi l’ambassade basée au Ghana.

Selon M. Gutiérrez, l’Espagne envisage une nouvelle approche de coopération, mettant en avant des opportunités dans des secteurs clés tels que l’agriculture et le social, dans le but de contribuer au développement du Togo.

« Nous sommes en train de préparer notre nouvelle stratégie de coopération, à travers les opportunités dans les domaines de l’agriculture, du social et dans d’autres secteurs clés, pour le développement du pays », a confié le diplomate.

Les discussions auraient également porté sur le sociale et économie, avec des plans déjà en cours pour organiser des forums visant à présenter aux entreprises espagnoles les opportunités d’investissement disponibles au Togo.

« Le Togo est un pays attractif pour les entreprises espagnoles. Je crois qu’on doit travailler ensemble pour favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays », a ajouté Gutiérrez.

Le Togo et l’Espagne entretiennent des relations dans divers domaines y compris la sécurité, la croissance économique et l’inclusion sociale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.