25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Drame – Le PDG nigérian d’Access Bank, son épouse et son fils...

Drame – Le PDG nigérian d’Access Bank, son épouse et son fils meurent dans un accident d’hélicoptère

Tout le Nigeria et le milieu de la finance africaine sont sous le choc depuis l’annonce du crash de l’hélicoptère qui transportait la petite famille de banquier Herbert Wigwe, PDG d’Access bank, et 3 autres personnes en direction de Las Vegas pour suivre la finale du Super Bowl aux Etats-Unis.

Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi dernier, 09 Février 2024, quelques heures après le décollage de l’hélicoptère de l’aéroport de Palm Ssprings. A bord cet hélicoptère, se trouvaient Herbert Wigwe, sa femme, son fils unique ainsi que Bamofin Abimbola Ogunbandjo, ancien président de la bourse nigériane et deux pilotes.

Malheureusement aucun des six passagers n’a survécu à ce drame qui rappelle celui du célèbre basketteur américain Kobe Bryant.

Né en 1966 et formé à l’Université du Nigéria, Herbert Wigwe a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand à Lagos comme consultant en gestion. En 2002, il rachète avec son associé Aigboje une petite banque commerciale baptisée Acess Bank. En moins de 20 ans, Herbert Wigwe a réussi à faire d’Access Holding plc, le premier groupe bancaire du Nigéria.

Sur le réseau X, le Président nigérian Bola Tinubu a réagi en publiant : « leur disparition est une tragédie accablante qui dépasse l’entendement ».

« Le Dr Wigwe était une force motrice essentielle et une personnalité plus grande que nature qui a apporté sa passion, son énergie et son expérience remarquables à la transformation de la franchise Access », a déclaré dimanche Sunday Ekwochi, secrétaire général de la société mère Access Holdings, dans un communiqué.

En septembre prochain, Herbert Wigwe devrait inaugurer son université privée dans la région pétrolifère du Delta du Niger. Il avait confié que cette université est la marque de sa reconnaissance envers la société.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
February 13, 2024 1:57 pm

Le PDG nigérian d’Access Bank, son épouse et leur fils

George
George
February 14, 2024 5:29 pm
Reply to  Agon Picdagou

Et si son fils (unique) n’est pas le fils de sa femme?

Agon Picdagou
February 16, 2024 4:30 pm
Reply to  George

Fils de pute, tu vas mourir!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.