25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil PAYS Niger Niger-100 premiers jours du président Bazoum : 100 localités électrifiées

Niger-100 premiers jours du président Bazoum : 100 localités électrifiées

Au bilan des 100 premiers jours du président nigérien Mohamed Bazoum, 100 localités à travers le pays ont été électrifiées.


Sur toute l’étendue du territoire national, plusieurs régions ont bénéficié de travaux d’électricité. La région de Dosso a enregistré le plus de localités électrifiées avec 29 lignes construites, les régions de Tahoua (8 centrales et 13 lignes), Zinder (21 lignes), Maradi (17 lignes), Tillabéry (9 lignes) et Agadez (1 centrale, 2 lignes). Ainsi, 100 localités sont sorties de l’obscurité.


Cette action s’inscrit dans le cadre du volet énergétique du programme de Renaissance Acte 3. Apporter l’énergie électrique aux populations était l’une des promesses de campagne électorale du président Bazoum.


Au Niger, le taux d’électrification tourne autour de 20 %, selon les données officielles.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
July 15, 2021 10:56 am

Pardon il faut donner la recette au Président FAURE du TOGO

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.