25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Jean de Dieu Zoundi, un consul honoraire, a tiré sa révérence

Burkina Faso-Jean de Dieu Zoundi, un consul honoraire, a tiré sa révérence

Mitibkièta Jean de Dieu Zoundi, le consul honoraire du Burkina Faso à Soubré en Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 11 juillet 2021 dans la ville de Ouagadougou suite à une courte maladie.

Consul honoraire à Soubré depuis trois décennies, rapporte Koaci, il « avait œuvré pour la défense des intérêts des ressortissants burkinabè de la localité et les départements sous son autorité », notamment Gagnoa, Sassandra, San Pedro, Guéyo, Tabou et bien sûr Soubré.

L’illustre disparu, avant de devenir consul honoraire, a été délégué consulaire d’Aboisso. Il a été fait notamment au cours de sa vie Officier de l’ordre national du Faso, Officier de l’ordre national du Mérite agricole de Côte d’Ivoire, Officier de l’ordre national du Mérite du Faso, Officier de l’ordre national du Mérite de Côte d’Ivoire, Chevalier de l’ordre national du Travail de la Côte d’Ivoire, entre autres.

Son décès constitue une énorme perte pour la représentation diplomatique du Burkina Faso en terre ivoirienne, regrette Faso.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022