25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Jean de Dieu Zoundi, un consul honoraire, a tiré sa révérence

Burkina Faso-Jean de Dieu Zoundi, un consul honoraire, a tiré sa révérence

Mitibkièta Jean de Dieu Zoundi, le consul honoraire du Burkina Faso à Soubré en Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 11 juillet 2021 dans la ville de Ouagadougou suite à une courte maladie.

Consul honoraire à Soubré depuis trois décennies, rapporte Koaci, il « avait œuvré pour la défense des intérêts des ressortissants burkinabè de la localité et les départements sous son autorité », notamment Gagnoa, Sassandra, San Pedro, Guéyo, Tabou et bien sûr Soubré.

L’illustre disparu, avant de devenir consul honoraire, a été délégué consulaire d’Aboisso. Il a été fait notamment au cours de sa vie Officier de l’ordre national du Faso, Officier de l’ordre national du Mérite agricole de Côte d’Ivoire, Officier de l’ordre national du Mérite du Faso, Officier de l’ordre national du Mérite de Côte d’Ivoire, Chevalier de l’ordre national du Travail de la Côte d’Ivoire, entre autres.

Son décès constitue une énorme perte pour la représentation diplomatique du Burkina Faso en terre ivoirienne, regrette Faso.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.