25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil PAYS Niger Niger-Le Baccalauréat 2021 reporté

Niger-Le Baccalauréat 2021 reporté

Initialement prévue pour débuter ce mardi 27 juillet, la session 2021 des examens du baccalauréat est reportée. La nouvelle date est fixée au 4 août prochain.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mamoudou Djibo a annoncé le report des examens du baccalauréat 2021. A en croire le ministre, le report dudit examen a plusieurs raisons organisationnelles. « (…) Avant la tenue de l’examen, il faut convoquer tous les présidents de jurys à Niamey, les former au logiciel de gestion des notes, leur donner l’ensemble de matériels d’examen, le nerf de la guerre et les mettre en route », a expliqué Mamoudou Djibo.

« Or, même si nous devons les faire venir à Niamey ce lundi, il va falloir au moins trois jours pour arriver. Il va falloir après la formation repartir trois jours », a-t-il poursuivi.

Au regard de tout ceci, la date de ce 27 juillet 2021 est intenable pour débuter l’examen. Les candidats à cet examen qui ouvre les portes aux études universitaires composeront le mercredi 4 août. Le report doit donc être mis à  profit pour des révisions.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022