25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Bac 2 : Le vaccin Covid-19 s’est invitée dans des centres d’écrit

Togo-Bac 2 : Le vaccin Covid-19 s’est invitée dans des centres d’écrit

Dans le cadre de lutte contre la pandémie, des candidats au Baccalauréat 2021 se sont fait vaccinés contre le virus pendant qu’ils étaient en plein examen.

L’opération, a indiqué le ministère en charge de la Santé, s’est déroulée le samedi 24 juillet 2021, dernier jour des épreuves du Baccalauréat deuxième partie.

En effet, les équipes de vaccination contre la Covid-19 de la Direction préfectorale de la santé du Golfe ont sillonné certains centres d’examen pour vacciner des candidats au Bac II contre le virus, selon les autorités.

Selon le ministère en charge de la Santé, il s’agit des centres d’examen comme le lycée du Port, le collège protestant, le lycée Moderne Adidogomé, entre autres.

Aucune précision cependant sur le type de vaccin administré, ni sur le nombre d’apprenants vaccinés.

Au Togo, rappelons-le, la remontée des cas constatée depuis quelques jours se poursuit. Le dernier bilan annoncé hier soir fait état de 27 nouveaux cas positifs portant à 15 176 le nombre de cas confirmés, avec 926 cas actifs.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
July 27, 2021 10:54 am

Cette troisième vague doit susciter vraiment beaucoup d’inquiétude au sein de la population, surtout avec cette multiplicité de vaccins plus virulents que le virus souche. La campagne de vaccination doit s’intensifier, les populations adultes doivent adhérer massivement à celle-ci pour qu’on puisse un tant soit peu voir le bout du tunnel. A l’a bien vue, lors de la Coupe d’Europe des nations de football (Euro 2020) organisé cette édition dans plusieurs villes Européenne, certains stades étaient bondés de foules compactes et cela n’a été possible que grâce à la vaccination massive des populations de ces pays. Beaucoup de pays dont Israël, les Etats Unis et autres ont pu vacciner plus de la moitié de leur population. Il faille que les uns et les autres qu’ont soutiennent les efforts du gouvernement pour aboutir à l’immunité collective.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022