25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Sénégal Sénégal-Aïd El Kébir : La clémence de Macky Sall à 450 prisonniers

Sénégal-Aïd El Kébir : La clémence de Macky Sall à 450 prisonniers

Le Sénégal célèbre officiellement la fête de l’Aïd El Kébir le mercredi 21 juillet. A cette occasion, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a accordé la grâce à 450 prisonniers.

A la faveur d’une grâce présidentielle, des centaines de détenus passeront la  fête del’Aïd El Kébir hors des geôles.« Le président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à quatre cent cinquante (450) détenus », renseigne un communiqué du ministère de la Justice.

La clémence du président s’étend bien entendu à une certaine catégorie de pensionnaires des prisons du pays. Il s’agit des«délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de 65 ans, des individus gravement malades ou des mineurs ».

Elle prend aussi en compte, les détenus ayant été « définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.