25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil PAYS Sénégal Sénégal-Aïd El Kébir : La clémence de Macky Sall à 450 prisonniers

Sénégal-Aïd El Kébir : La clémence de Macky Sall à 450 prisonniers

Le Sénégal célèbre officiellement la fête de l’Aïd El Kébir le mercredi 21 juillet. A cette occasion, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a accordé la grâce à 450 prisonniers.

A la faveur d’une grâce présidentielle, des centaines de détenus passeront la  fête del’Aïd El Kébir hors des geôles.« Le président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à quatre cent cinquante (450) détenus », renseigne un communiqué du ministère de la Justice.

La clémence du président s’étend bien entendu à une certaine catégorie de pensionnaires des prisons du pays. Il s’agit des«délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de 65 ans, des individus gravement malades ou des mineurs ».

Elle prend aussi en compte, les détenus ayant été « définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022