25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Assemblée nationale : Clôture de la première session ordinaire de l'année 2021

Togo-Assemblée nationale : Clôture de la première session ordinaire de l’année 2021

Les députés de la sixième législature ont clôturé, mardi dernier, les travaux de la première session ordinaire de l’année 2021, conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 1 de la Constitution de la IVe République. Un bilan positif pour cette première session ordinaire, selon eux.

Dans son allocution de circonstance, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan a qualifié cette première session de « fructueuse de par la richesse des discussions ayant meublé les travaux que par la qualité des lois votées ».

Elle a salué le bon niveau de réalisation des projets prioritaires dans le pays avant d’inviter les députés à maintenir un contact permanent avec les populations durant l’intersession.

Les députés sont donc en intersession ou vacances parlementaires dès ce 30 juin pour deux mois. La prochaine rentrée est prévue pour le mardi 7 septembre 2021, conformément aux dispositions de l’article 55 de la constitution.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.