25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Déclassification du dossier Sylvanus : La famille Olympio se désolidarise de l'initiative

Togo-Déclassification du dossier Sylvanus : La famille Olympio se désolidarise de l’initiative

La déclassification du dossier concernant la mort du Président Sylvanus Olympio risque de prendre un coup. La famille Olympio se désolidarise de cette initiative.

Dans une mise au point, le chef de la famille Georges Olympio dit n’avoir donné mandat à personne pour une telle démarche. Il dément les publications des presses et réseaux sociaux portant sur la déclassification du dossier concernant la mort du Président Sylvanus Olympio.

A en croire Georges Olympio, au moment où paraissait l’article sur Médiapart, la famille Olympio n’a ni désigné ni intronisé un nouveau chef de famille après le décès du titulaire.

« Au moment de la parution de cet article, la famille n’avait pas encore désigné ni intronisé un nouveau Chef après le décès du titulaire. Il ne pouvait donc s’agir d’un mandat donné à qui que ce soit », a-t-il écrit.

Rappelons que feu Sylvanus Olympio est le premier président du Togo, et le père de l’indépendance du pays. Il a été assassiné en 1963 dans des circonstances non encore élucidées.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gil
Gil
July 16, 2021 12:53 pm

Un silence vaut mieux que cette sortie. On dirait que la vérité sur la mort de cet grand homme ne vous intéresse pas même plus de 60 ans après. Taisez-vous donc pourque ceux à qui cela intéresse, puissent continuer et éclairer ce malheureux événement

Boom
July 18, 2021 12:31 pm
Reply to  Gil

moi ça ne m’étonne pas vu que l’un des leurs mange depuis son accord signé avec le fils de l’ennemi avant avec le régime et ça profite peut être bien à d’autres aussi dans la famille d’où cette sortie.

Élotha
Élotha
July 16, 2021 1:38 pm

Quel est son intérêt à ne pas vouloir savoir qui a assassiné son parent? C’est la première fois que je rencontre de tels énergumènes.

Bizarre. Qui vit de cet assassinat? Cherchez les profiteurs et nous serons édifiés.

Etiko
Etiko
July 16, 2021 8:06 pm

Sylvanus Olympio est un Homme d’État et un homme public et par conséquent le père de tous les Togolais et Togolaise. De ce fait tout Togolais peut demander à la France et aux USA la déclassification du dossier sur son assassinat. Alors que ce Géorges se taise. Nous les Togolais nous voulons la vérité sur son décès.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022