25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Incendie au CHU Sylvanus Olympio : Une enquête est ouverte

Togo-Incendie au CHU Sylvanus Olympio : Une enquête est ouverte

L’origine de l’incendie déclenché jeudi au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio demeure un mystère. Une enquête est ouverte pour en déterminer les causes réelles.

Plus de peur que de mal. L’incendie qui a touché le pavillon militaire du CHU Tokoin de Lomé n’a causé aucune perte en vie humaine, ni occasionné de blessé.

Selon la Direction de cet hôpital dit de référence au Togo, les flammes qui ont été maîtrisées au bout de 45 minutes, ont touché seulement deux bureaux. Elle précise qu’après l’incendie, une équipe a été installée pour la prise en charge psychologique de malades admis au pavillon militaire, en vue de dissiper toute crainte.

Par ailleurs, une enquête intersectorielle a été lancée pour déterminer les causes réelles de cet incendie.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
July 16, 2021 2:15 pm

Il faille que les responsables en charges de la sécurité et de l’entretien des infrastructures entre autres les bâtiments administratifs les hôpitaux, les entités stratégiques et capitales dans l’économie du pays comme le Port autonome de Lomé, l’Aéroport internationale Gal Gnassingbé Eyadéma, puissent mettre tous en place pour que les mesures de sécurité soient renforcées et surtout respecter. S’assurer que tout est en place pour que le protocole en cas d’incendie que les services de secours puissent être prompt dans leur réaction. Il est important qu’on puisse un tant soit peu revoir les circuits électriques et autres dans ces infrastructures pour éviter un tant soit peu ces incendies que nous observons ces derniers moments dans notre pays.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022