25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Demande de visa turc : Pas encore possible à Lomé

Togo-Demande de visa turc : Pas encore possible à Lomé

Malgré l’ouverture de l’Ambassade de Turquie à Lomé depuis le 1er avril 2021, les Togolais, étant soumis au régime de visa pour entrer en Turquie, doivent toujours continuer à effectuer leur demande de visa à l’Ambassade de Turquie à Cotonou, au Bénin.

Selon un communiqué de l’ambassade de la Turquie à Lomé, le service consulaire de ladite ambassade n’est pas encore opérationnel.

« Les visas sont délivrés par l’Ambassade de Turquie à Cotonou. Ils sont priés de continuer à effectuer leur demande de visa (www.visa.gov.tr) et prendre un rendez-vous en ligne », indique le communiqué.

En outre, les étrangers titulaires de permis de résidence au Togo sont priés de consulter https://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa pour se renseigner sur le régime de visa appliqué à leur pays.

Dans le cadre des mesures prises contre la COVID-19 il est impératif de faire un test PCR et d’obtenir un code dénommé “HES code” en remplissant un formulaire en ligne sur le site https://register.health.gov.tr/ (il est possible de choisir la langue française haut droite) au plus tard 72 heures avant le vol.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
July 13, 2021 4:05 pm

Les turcs sont des salauds envers les noirs. C’est ce que j’ai eu à voir à Istanbul où j’étais en scale.

Tampandja
April 15, 2023 9:49 am

J’aime

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.