25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Une histoire de faux frais agite l’USYCORT

Togo-Une histoire de faux frais agite l’USYCORT

L’Union des syndicats des conducteurs routiers du Togo (USYCORT) fait face à la grogne d’une partie des transporteurs qui l’accusent d’avoir instauré de faux frais.

Les chauffeurs non affiliés à l’USYCORT gardent une dent contre à l’organisation syndicale. Ils dénoncent le faux frais qu’elle a mis place. « Nous les conducteurs de Hollando faisons partie d’une autre association non affiliée à l’USYCORT. Mais compte tenu du soutien régulier que feu Secrétaire général Hlonmador de l’USYCORT apportait à notre association, nous étions convenus à payer les tickets de l’Union en guise de reconnaissance. Mais depuis un bon bout de temps, les chauffeurs qui vont à Aného sont tenus de payer des tickets de 300 FCFA à 700 FCFA et ceux allant à Cotonou, de payer les tickets de 1000FCFA à 2200 FCFA », explique un conducteur dans des propos rapportés par Gapola.

Ce dernier indique n’être plus aujourd’hui en mesure de payer le ticket instauré par le syndicat auquel ils n’appartiennent pas d’autant plus qu’ils ont plusieurs charges à honorer. « D’abord nous devons payer 200 FCFA auprès de notre association parce que c’est avec ça qu’on s’entraide en cas de besoins, payer 150 FCFA pour la mairie, trouver les frais de péage, payer le carburant devenu cher avant de trouver de l’argent pour les tickets et faux frais de l’USYCORT. Nous ne trouvons pas l’importance parce que nous ne sommes pas membres. Et tout le monde à droit de choisir son syndicat », liste un autre conducteur toujours au micro du confrère en ligne.

Mais l’USYCORT qui veut toujours renflouer ses caisses par la vente de ses tickets, ne veut pas l’entendre de cette oreille. Il a mis en place ses agents routiers pour traquer les récalcitrants. Ces derniers, parfois, pour obliger les chauffeurs à payer, sont capables d’utiliser presque toutes les méthodes. Bras de fer à suivre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.