25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – La célébration des fêtes traditionnelles toujours interdite

Togo – La célébration des fêtes traditionnelles toujours interdite

Le Togo se passera de la célébration des fêtes traditionnelles encore une fois. En 2020, l’une des mesures de riposte contre la Covid-19 interdisait la célébration des fêtes traditionnelles dans le pays. Une restriction prise pour limiter la propagation de la pandémie.

Cette année, le gouvernement rappelle que cette interdiction est toujours en vigueur en raison de l’état d’urgence sanitaire en cours et de la recrudescence des cas de contamination dans le pays.  

« Tenant compte du contexte de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la Covid-19, les regroupements de personnes ont été drastiquement limités. Cette mesure demeure en vigueur », peut –on lire dans un communiqué du gouvernement.

Et d’ajouter : « Ceci étant, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles demeurent encore interdits jusqu’à nouvel ordre ».

Pour note, les fêtes traditionnelles  concernées sont : Evala, Akpéma (dans la préfecture de la Kozah), la prise de la pierre sacrée (dans la préfecture des Lacs), Ayizan (dans la préfecture de Zio), les fêtes des ignames (dans plusieurs préfectures), Agbogbozan fête des Ewé (dans la préfecture de Haho), Tingban-Paab (dans la préfecture de Tône).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.