Togo–La pêche interdite dans le bassin de Tokoin Tamé

Le maire de la commune Golfe-3, Kamal Adjayi, à travers un arrêté rendu public le 30 juin 2021, interdit toutes activités de pêche et la consommation de toutes les espèces de poissons du bassin de Tokoin Tamé, non loin du carrefour de 3K à Lomé.

Cette décision fait suite au constat selon lequel, la consommation des produits de pêche issus de ce bassin peuvent constituer un risque sanitaire.

« Considérant qu’il a été constaté une forte mortalité piscicole dans les eaux du bassin de rétention de Tokoin Tamé, considérant qu’il résulte de ces éléments que la consommation des produits de la pêche issus dudit bassin peut présenter un risque pour la santé humaine, il y a lieu par conséquent de prendre des mesures adéquates », souligne le  maire.

Il précise également qu’en attendant que les services techniques compétents prouvent que les poissons issus de ce bassin peuvent être consommés, les interdictions mentionnées dans son arrêté sont applicables.

0 thoughts on “Togo–La pêche interdite dans le bassin de Tokoin Tamé

  1. C’est le point fixe de toutes les déversements depuis des années. Les ordures ménagères, les eaux usées, les déjections humaines, tout y passe. Au lieu de chercher à nettoyer le lit de ce lac, on se contente d’interdire son exploitation. La solution technique existe. Les fonds prètables aussi existent. Nos dirigeants politiques ne connaissent pas le sens de leurs mandats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *