25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–La pêche interdite dans le bassin de Tokoin Tamé

Togo–La pêche interdite dans le bassin de Tokoin Tamé

Le maire de la commune Golfe-3, Kamal Adjayi, à travers un arrêté rendu public le 30 juin 2021, interdit toutes activités de pêche et la consommation de toutes les espèces de poissons du bassin de Tokoin Tamé, non loin du carrefour de 3K à Lomé.

Cette décision fait suite au constat selon lequel, la consommation des produits de pêche issus de ce bassin peuvent constituer un risque sanitaire.

« Considérant qu’il a été constaté une forte mortalité piscicole dans les eaux du bassin de rétention de Tokoin Tamé, considérant qu’il résulte de ces éléments que la consommation des produits de la pêche issus dudit bassin peut présenter un risque pour la santé humaine, il y a lieu par conséquent de prendre des mesures adéquates », souligne le  maire.

Il précise également qu’en attendant que les services techniques compétents prouvent que les poissons issus de ce bassin peuvent être consommés, les interdictions mentionnées dans son arrêté sont applicables.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
July 5, 2021 8:57 am

C’est le point fixe de toutes les déversements depuis des années. Les ordures ménagères, les eaux usées, les déjections humaines, tout y passe. Au lieu de chercher à nettoyer le lit de ce lac, on se contente d’interdire son exploitation. La solution technique existe. Les fonds prètables aussi existent. Nos dirigeants politiques ne connaissent pas le sens de leurs mandats.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.