25 C
Canada
Saturday, February 4, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Le Ministre Robert Dussey encore à Ankara

Togo-Le Ministre Robert Dussey encore à Ankara

Les relations bilatérales entre Ankara et Lomé deviennent plus fortes ces dernières années. Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey vient d’annoncer une nouvelle rencontre avec son homologue turc.

Au menu de cette énième rencontre entre ces deux personnalités, des échanges sur “ les questions internationales et régionales.”

« Nous nous sommes félicités du niveau de nos relations bilatérales », a twitté le Chef de la diplomatie togolaise.

Le mois dernier, Mevlüt Çavuşoğlu de la Turquie avait reçu le Prof. Robert Dussey dans son pays. Les deux diplomates avaient également signé plusieurs accords.

Quelques semaines plus tard, s’était le tour du ministère en charge de la Sécurité. Le Général Yark Damehame a, à son tour, paraphé des accords dans le domaine da la sécurité, à l’issue de son séjour en Turquie du 19 au 24 juin 2021.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amegan
Amegan
July 26, 2021 3:33 pm

s’il est normal que deux pays tissent les relations bilaterales, c’Est aussi mal si on noue de relations bilaterales avec des pays où la Democratie fait de bons en arriere chaque semaines. La Turquie est un pays oú regne un sultan qui n’a pas envie de quitter le pouvoir, où plus de 500 Journalistes courpissent dans les prisons sans parler des soient disant pouchistes ou apartenant au Mouvement Gouléne. C’est triste, car ce pays n’a rien a offrires au togo. Ils n’ont aucun savoir Technique , ni scientifique, á pas préparer les feulles de vigne. Ok on peut dans une certaine mesure comprendre cette alliance puisqu’au Togo aussi les Journalistes ne sont pas aussi épargnés, mais c’est mieux meme au Togo qu’en Turquie.
Ce pauvre ministre des Affaire étrangement unitiles croient qu’il fait du bon boulot en multipliant l’ouverture des ambassade un peu partout dans le monde alors que le nombre de togolais y vivant est null ou trop insignifiant et que l’interet economique qu’apporte tout ca au togo ne se fait meme mesurer.

Le Togo á besoin plus que ces ouvertures unitiles d’ambassades partout dans le monde.

Il faut s’attendre un jour que la turquie nous envois ses vaccin ant covid. hahahahahh

Élotha
Élotha
July 26, 2021 7:30 pm

La Turquie est une grande nation transcontinentale. Beaucoup de commerçants togolais font des grandes affaires comme aux Émirats et en Chine. Sur le plan militaire, et c’est essentiellement ce qui intéresse le régime de Faure, tous les barbouzes du monde entier se retrouvent. Elle a toujours été cette terre de géostratégie militaire des hittites aux Ottomans.

Qu’est-ce Dussey va réellement chercher? C’est plutôt cette question qui doit nous interpeller. Et pour qui?

Il fait sûrement de grandes rencontres, discute avec tous les marchands d’armes et les trafiquants de la terre. Mais pour qui?

Trouvons plutôt les réponses.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022